Anne, Enchantée !
- Coach professionnelle diplômée
- Guerrière de lumière, battante au grand cœur
- Cartomancienne à ses heures, collectionneuse d’oracles
- Passionnée de développement personnel et de spiritualité
- 43 ans, maman d’un petit garçon adorable
- Ancienne cadre commerciale et marketing de l’industrie automobile, expériences pendant 15 ans dans des grands groupes et PME en France et à l’étranger
- Férue de méditations guidées et adepte de pratiques de guérison naturelles et alternatives
- Praticienne en hypnose ericksonnienne
- Bénévole active pour l’association SOS Burn Out France
“En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant”
Nelson Mandela
Mon parcours de vie
Enfant rêveuse, hypersensible, très liée à la nature et aux éléments, j’étais naturellement douée pour les pratiques artistiques, souvent sur le devant de la scène, à rire, danser, chanter… Un héritage de ma maman, douce, aimante d’un amour inconditionnel, comme reliée au divin.
En grandissant, je me suis progressivement coupée de mon essence profonde, fortement conditionnée par un environnement familial exigeant et autoritaire, prônant un modèle de réussite et de reconnaissance sociale « obligatoire »… Bourreau de travail, assoiffée de réussite et d’ouverture sur le monde, j’ai poursuivi des études supérieures, prépa HEC, Ecole de Commerce à KEDGE Marseille, tranches de vie en Autriche, en Irlande, en Allemagne.
J’ai travaillé dans des grands groupes de l’industrie automobile pendant plus de 10 ans, avec des responsabilités managériales qui m’amenaient beaucoup de stress et de tensions. Mon profil (neuro)-atypique, féminin et créatif, qui ne voulait pas rentrer dans ce moule en apparence doré, me faisait me sentir souvent en décalage.
J’essayais de garder ce lien avec ma foi, ma confiance en la vie et ma passion pour le développement personnel à travers mes lectures, des rencontres marquantes, des multiples stages, expériences, retraites, voyages…en mode survie! Rencontrer l’amour m’a également permis de traverser cette période compliquée.
Après avoir été licenciée suite à ma grossesse après 8 ans de bons et loyaux services – LOL- exit le rôle de femme conquérante, j’ai préféré un poste plus cool de Responsable Marketing International dans une entreprise toulousaine.
Je vivais confortablement, je gagnais bien ma vie, mais je n’étais pas à ma place. J’en étais consciente et j’en souffrais… Je n’étais toujours pas alignée avec mes valeurs et cela me tuait à petits feux… Une maman certes heureuse, très active, mais pas une femme épanouie. Quel était le sens de tout ça?
Après un burn-out et deux deuils successifs qui m’ont profondément bouleversés, j’ai choisi de vivre, sur le chemin du OUI, en me libérant de mes peurs et de mes conditionnements, avec un travail d’introspection de plus en plus intense, à la recherche de ma Mission de Vie, de ma raison d’être.
Que faire de mes dons, de mes talents, de mes envies, de ma foi? Comment contribuer à rendre le Monde meilleur? Comment honorer ce qui m’avait été donné à la naissance en étant utile à la société?
Le coaching avait déjà rythmé mon histoire et m’appelait de plus en plus. Mes chocs émotionnels ont révélé et fortement réveillé mes capacités intuitives. Je savais désormais que j’avais des guides, que l’Univers m’envoyait des messages. J’avais soudainement envie d’Être et non de Faire. L’évolution spirituelle est devenue alors une évidence, au service des autres, dans l’accompagnement et la relation d’aide.